L'actualité du mois d'août 2021

Actualités crise sanitaire

Aide "Coûts fixes" : prolongation du dispositif pour les mois de Juillet et Août 2021

Pour la nouvelle période éligible bimestrielle « juillet-août 2021 », les conditions d’éligibilité précédemment en vigueur demeurent (dont obtention du fonds de solidarité en juillet et/ou en août), de même que le choix de l’option entre une maille mensuelle et une maille bimestrielle selon ce qui est le plus favorable pour l’entreprise.

La demande est à déposer dans un délai de 45 jours après le versement de l’aide au titre du mois d’août 2021. Si l’entreprise n’est pas éligible au fonds de solidarité pour le mois d’août 2021, la demande d’aide est réalisée dans un délai de 45 jours à compter du 30 août 2021.

Les entreprises, qui le souhaitent, peuvent demander l’aide dite « saisonnalité » sur une période de 8 mois (au lieu de 6 mois), sous réserve qu’elles aient perçu le fonds de solidarité en juillet 2021 ou en août 2021.
Pour les entreprises qui ont déjà bénéficié de l’aide saisonnalité au premier semestre 2021, la différence entre le nouveau montant ainsi calculé et l’aide déjà versée sera octroyée au demandeur.